Karambolage (suite)

Et réponse à la question de la semaine dernière.
La semaine dernière je faisais référence à cette émission d’Arte, où à un moment donné il faut reconnaitre le détail qui fait que la scène se passe en Allemagne ou en France. Dans la vidéo “Anoniem: Première partie” il fallait donc reconnaître la Belgique, grâce à la plaque d’immatriculation de la voiture verte, ce qui, en définitive, ne prouve rien du tout.

Cette semaine j’ai mis en ligne la dernière minute du film sur les 39’10 minutes digitalisées au total: “Anoniem: Dernière partie”.
Le son et l’image sont saturés d’à-coups et de sauts: en réalité le film se dégrade progressivement à partir de son dernier tiers, et les dernières minutes sont assez similaires à celle ci. Mais justement c’est à mon sens cette dernière minute la plus intéressante, car c’est dans celle ci que se situe le raccord dont je parlais précédemment. Il se trouve juste entre le plan épileptique sur le Sacré-Coeur et l’étrange tableau de bord, qui indique la distance jusqu’en Afrique du sud. (Vers 0.16′)


Il n’y a que 40 secondes de vidéo après le point de rupture de la bande. Les 20 minutes restantes n’ont pas été utilisées.Et je n’ai pas d’avis sur cette question.